Eluna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Organisation de nos raids

Aller en bas

Organisation de nos raids Empty Organisation de nos raids

Message  Liraya Ven 23 Juil - 19:26

Voici une présentation de l'organisation de nos raids.


Participation aux raids et formation des groupes :


  • Les inscriptions aux raids se font sur le calendrier IG. Pour chaque soirée de raid de la semaine, les inscriptions sont verrouillées le jour précédent, aux alentours de minuit. Cela signifie que si une soirée de raid vous intéresse, vous devez absolument répondre à l'invitation du calendrier au moins 24 heures à l'avance.

    Lors du verrouillage des invitations du prochain raid, les organisateurs se penchent sur la formation du groupe :
    - Les personnes dont le statut passe en "confirmé" sont assurées de raid le lendemain.
    - A l'inverse, les personnes dont le statut passe en "sortie" ne participeront pas au raid, cela leur permet d'organiser leur emploi du temps.

    S'il s'avère que le groupe n'est pas complet, les offiglous compléteront le groupe le jour même :
    - Par l'inscription d'incertains finalement présents
    - En sollicitant les guildiens n'ayant pas répondus à l'invitation (cela doit rester très rare)
    - En dernier recours, en recherchant du pick-up.

    En résumé, dans l'intérêt de tous, pour que la qualité de raid soit optimale, pour que chacun sache par avance s'il participe au prochain raid ou s'il est refusé :

    - Il vous suffit de répondre aux invitations du calendrier dès que possible ("Accepter", "Refuser", "Incertain"), dans le pire des cas 24 heures avant le raid. Au delà, vous n'aurez plus la possibilité de répondre au calendrier.

    - Si votre statut est "incertain", n'hésitez pas à accepter ou refuser l'invitation dès que vous êtes sûr ou non de votre disponibilité. Si le calendrier est alors déjà verrouillé, adressez vous à un offiglou.



  • Lorsque les organisateurs choisissent les participants du prochain raid (lors du verrouillage du calendrier, 24 heures avant le début du raid), les intérêts pris en compte sont multiples.

    D'abord, l'intérêt collectif de la guilde : le raid doit pouvoir atteindre les objectifs fixés, cela signifie que le groupe doit être équilibré, et chacun des joueurs d'un niveau global suffisant.

    Ensuite, la considération des intérêts individuels : nous mettons un point d'honneur à offrir la possibilité de raid à tous les joueurs. Ainsi par exemple, les rerolls ne sont pas prioritaires sur les personnages principaux d'autres joueurs : les rerolls ne doivent pas empêcher d'autres membres de s'amuser et d'avancer.

    Pour les organisateurs, toute décision est intrinsèquement lié à la notion de mérite et d'équité : les dindons ayant habituellement un comportement exemplaire en raid et en dehors, ont plus de chances de participer aux raids. De même, les personnes prenant la peine de répondre aux invitations du calendrier suffisamment tôt sont prioritaires sur les personnes ne daignant pas prendre 15 secondes de leur temps pour faire de même.

    Comprenez que nos (gros) efforts visent l'intérêt collectif de la guilde et l'équité pour chacun des membres. Ainsi, par exemple, aucun whine de la part d'un joueur n'ayant pas répondu à une invitation du calendrier ne sera toléré.



  • A partir du moment où vous vous inscrivez à un raid, vous vous engagez à être présent à l'heure dite ; le groupe compte sur vous ! Même si vous n'êtes pas certain que votre statut passera en "confirmé" lors du verrouillage du calendrier, accepter une invitation équivaut à s'engager à pouvoir être présent à l'heure du raid.

    Par respect pour les personnes qui respectent leurs engagements, vous vous devez d'être ponctuel. Nos raids commencent à 21h00, le groupage se fait aux alentours de 20h55. Dépassé 21h00, vous avez du retard et les organisateurs peuvent vous remplacer s'ils n'ont pas été préalablement prévenus.

    De même, nos raids peuvent durer jusqu'à 23h45. En acceptant une invitation, vous garantissez pouvoir rester jusqu'à cet horaire.



  • En cas d'imprévu de dernière minute, essayez de prévenir Alcanthe, Clayss, Sephyre, Yukihime, Liraya ou un autre offiglou via mp sur ce forum, courrier IG, wisp, sms ou canal guilde. Si la situation le permet, le raid commencera sans vous (trashs) en vous attendant si vous avez prévenu d'un léger retard.



  • Une présence minimale à 3 raids par semaine est demandée. Des absences ponctuelles sont tolérées de manière exceptionnelle.
    Afin de vous permettre de vous organiser à l'avance, un calendrier de raid est disponible ici.



  • L'utilisation de TeamSpeak 3 est obligatoire en raid. Vous n'êtes pas obligés d'avoir un micro, il suffit de pouvoir entendre les explications du raid leader. L'adresse de notre TS est visible dans les 'infos guilde' en jeu.



Comportement attendu lors des raids :


  • Les joueurs doivent être patients, attentifs et concentrés durant l'ensemble du raid. On ne vient pas en raid (surtout si l'on découvre) en n'étant pas à 100% disponible. Notamment, vous devez être à l'écoute du RL et lire le canal raid lorsqu'on s'adresse à vous, qu'on discute de stratégies ou qu'on vous indique votre rôle.

  • La bonne humeur et le respect sont de mises, le Raid Leader n'hésitera pas à vous réprimander ou à vous faire déguerpir en vitesse si cela s'avère nécessaire. N'oubliez pas que nous sommes là pour nous amuser ! Wink

    Plus généralement, tout comportement hors-charte est proscrit : attitude immature, ouin-ouin, etc.

  • Nous apprécions le challenge et la persévérance : vous n'avez pas votre place dans nos raids si vous êtes prêts à abandonner aux premiers wypes. Si le Raid leader estime que le groupe a le niveau, nous avons pour habitude d'essayer autant de fois qu'il le faut avant de connaître un succès mérité et gratifiant.

  • Il vous est également demandé de prévenir les offiglou lorsque vous changez vos spécialités, afin que votre fiche (Première spé, seconde spé) reste à jour et que la formation des raids se déroule sans mauvaise surprise.



Règles diverses concernant le déroulement du raid :


  • Aucune résurrection combat n'est autorisée sans une demande expresse du Raid leader.

  • Le déclenchement de l'héroïsme se fait également sur ordre du Raid leader.

  • Il est demandé de ne pas toucher aux coffres de butin, seul le Master Loot est autorisé à le faire.



ID de raids :


  • Il vous est bien sûr demandé de garder vos ID de raid pour la guilde.

  • Vous pouvez vous linkez en PU, si et seulement si :
    - vous ne pouvez pas être présents à nos raids
    - vous voyez que vous n'êtes pas acceptés à ces raids
    - tel ou tel boss a déjà été tombé par la guilde cette semaine

  • Merci de ne pas vous linker en pensant "la guilde va tomber tel boss demain, donc comme je vais pas à ce raid je peux me link et je pourrais continuer l'ID plus tard en guilde", vous ne savez jamais ce qui peut se passer tel ou tel soir.



Sanctions :


  • A partir de maintenant, toute personne qui arrivera à un raid avec un link différent de celui de la guilde, sera automatiquement "sortie" des 3 prochains raids.

  • Ceci sera aussi valable pour n'importe quelle personne qui :
    - quitte le raid ou refuse de raid sans raison valable (notamment sous pretexte que le groupe ne leur plait pas)
    - est absente sans raison valable à un raid où elle était inscrite
    - est en retard à un raid sans raison valable



Dernière édition par Liraya le Sam 24 Juil - 7:41, édité 2 fois
Liraya
Liraya
Admin

Messages : 1624
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 37
Localisation : Indre-et-Loire, France

https://eluna.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum